La traversée

Au loin j’aperçois une terre sublime, pas très loin de Madrid. Dans le ciel, une boule de feu scintille et se reflète amoureusement sur la mer. C’est le signe des temps, loin des doutes et de la colère.

Je t’imagine nue dans la lumière, à l’abri des turbulences de toutes ces années. C’est un sublime habit qui te protègera invariablement des vents contraires, de ceux qui veulent te ramener à l’intérieur.

Trop jaloux de cette lumière que tu apprivoises si facilement et qui sublime ta beauté. Me vient l’idée de te coucher sur le papier en noir et blanc pour incruster l’instant au cœur de mon océan.

De mémoire de contemplateur des moments, celui-ci est hors du temps, une étoile filante en arrière plan faisant vœu d’une éternité charnelle. Je reste là à m’imaginer te regarder mais la chaleur t’a subitement fait t’évaporer dans un nuage d’amour.

MioModus.

A propos MioModus

Je m’exprime par une écriture épurée avec des mots qui frappent au cœur du temps, au cœur de tout. Je vis à Paris dans un quartier familial et j’ai la chance de pouvoir m’éloigner de la capitale de temps en temps pour me ressourcer en Picardie qui est devenue une terre d’accueil. Mes mots peuvent ainsi sortir des lignes du temps et me sont soufflés par les arbres et par la beauté de la nature. La poésie me rapproche de l’essentiel : les rives de l’âme !
Cet article a été publié dans Essai, Poésie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La traversée

  1. Sedna dit :

    Une coulée d’amour…

Laisser un commentaire